lundi 20 mai 2013

Le maire de Noyales embauche son épouse

Le maire de Noyales prend un arrêté de réquisition et nomme son épouse pour remplacer la secrétaire de mairie qu’il vient de licencier, attérée par cette décision. Une décision qu’il impute entre autre au préfet accusé de troubles à l’ordre public.
Dix jours après avoir reçu sa lettre de licenciement, Maryse Jumeaux la secrétaire de mairie reçoit un nouveau coup de massue.  Un arrêté de «réquisition pour pourvoir aux travaux de secrétariat de mairie» affiché le 14 mai.
En clair, cet arrêté permet au maire de pallier à l'absence de secrétaire de mairie, toujours en arrêt de travail pour la remplacer par son épouse. «Je ne suis pas surprise qu'il ait recruté son épouse mais je suis surprise de cet arrêté de réquisition. Pour moi, la réquisition c'est en cas de guerre ou de catastrophe naturelle...» nous confiait vendredi après-midi Maryse Jumeaux attérée par ce nouvel épisode au sein de son village. «Ce qui me choque c'est que je suis toujours en arrêt maladie mais en aucun cas, l'arrêt précise que j'ai été licenciée, c'est un beau cadeau reçu pour mes trente ans de service.» Le maire justifie cet arrêté pour pallier à des troubles à l'ordre public, troubles cités à cinq reprises dans le dit arrété. Cet arrêté doit ainsi pouvoir permettre «le paiement des salaires, les arrêtés de circulation, les convocations au conseil municipal pour la gestion communale.»

Le maire s'en prend une fois de plus au prefet
 

Le maire n'hésite pas une fois encore à s'en prendre au représentant de l'Etat, le préfet Pierre Bayle l'accusant de trouble à l'ordre public ainsi qu'un membre du conseil municipal de Noyales.
Le service communication de la prefecture rétorque, «Il appartient au juge administratif de se prononcer sur la légalité du licenciement de la secrétaire de mairie et sur la réquisition d'une secrétaire remplaçante. Le contrôle de légalité estime que des doutes sérieux pèsent sur la conformité au droit de ces deux décisions. Des observations sont adressées au maire de Noyales ; en cas de non-retrait de ces décisions, le préfet de l'Aisne saisira dès la semaine prochaine le tribunal administratif d'Amiens.»
Le village qui n'a plus de secrétariat de mairie depuis cinq semaines va donc retrouver un accueil jusqu'au 27 mai prochain ou au moins jusqu'à la nomination d'un remplaçant comme le stipule le dit arrêté...
Avis aux amateurs.


http://www.aisnenouvelle.fr/article/politique/le-maire-de-noyales-embauche-son-epouse

Aucun commentaire: