La priorité de la section économique et financière du tribunal de grande instance de Lyon est affichée. A l’occasion du lancement du comité départemental anti-fraude à la préfecture du Rhône, le vice-procureur Gilles Proisy-Lecocq a annoncé que les contrôles seraient particulièrement multipliés auprès des «médecins et pharmaciens indélicats», auteurs de fraudes à la sécurité sociale.
«En janvier, le service d’investigation de la sécurité sociale du Rhône ne comprenait que deux personnes. Quinze nouveaux enquêteurs viennent d’être recrutés. Et cela a déjà commencé à porter ses fruits notamment à l’aide de contrôles informatiques renforcés», souligne le vice-procureur.
Il facturait des actes fictifs
Un médecin a récemment été mis en examen pour «escroquerie». Pendant près d’un an et demi, l’individu facturait des actes fictifs. Au total, le préjudice est estimé entre 200.000 et 250.000 euros. «Et il y aura des procès devant le tribunal correctionnel de Lyon», promet Gilles Proisy-Lecocq.
Parmi les autres priorités de ce comité: la fraude au RMI et RSA, qui représente 260.000 euros de préjudice pour le début de l’année 2010 dans le département ou encore la lutte contre le travail illégal. «Des opérations de contrôle seront prochainement menées dans ce domaine», avertit le préfet du Rhône, Jacques Gérault. Un premier bilan chiffré de ce comité, qui vise à renforcer les actions anti-fraude en décloisonnant les services de l’Etat, sera établi à l’automne.
http://www.20minutes.fr/article/586791/Lyon-La-fraude-a-la-secu-traquee-dans-le-Rhone.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire