759 euros… pour un paquet de sucre ! La facture est difficile à avaler. C’est la mésaventure qui est arrivée à un habitant de Seine-et-Marne, rapporte l’UFC Que Choisir.
Ce consommateur s’attendait à recevoir l’iPhone 6 qu’il avait commandé chez Sosh (filiale d’Orange) quelques jours après son lancement. Mais à la place du précieux smartphone, c’est en fait un paquet de sucre en morceaux qui se trouvait dans le colis.
Mais attention, pas le paquet entier. Les malfrats ont poussé le souci du détail à son paroxysme pour déjouer les systèmes de sécurité. Quelques morceaux de sucre avaient été enlevés, histoire de reproduire le poids de l’iPhone. « Le paquet était parfaitement fermé, et il contenait bien ma carte SIM. L’échange a forcément eu lieu avant de sceller le carton », témoigne le jeune homme.
L’opérateur reconnaît le problème, et évoque même avoir identifié non pas un, mais « quelques » cas. « Une enquête est en cours, affirme une porte-parole de l’opérateur. On ne sait pas encore à quel maillon de la chaîne logistique a eu lieu la subtilisation ».
À cours de sucre, une boîte de lait de coco a déjà servi de leurre, rapporte l’UFC que Choisir.
http://www.lunion.presse.fr/accueil/il-commande-un-iphone-6-et-recoit-un-paquet-de-sucre-ia0b0n420731
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire