mercredi 31 août 2011

Magasin bio de Brignais : son employeur la licencie après l'avoir accusée de "vol" dans les rayons

L'enseigne biologique «La Vie Claire» a licencié début juillet pour «faute grave» une employée de son magasin de Brignais (Rhône). Sylvie C. est accusée d'avoir volé des «produits destinés à la vente», révèle au Progrès son avocat lyonnais Me Fabien Rajon, en dénonçant une décision «brutale, abusive et inhumaine».
La vendeuse, qui se défend de tout vol, doit saisir le conseil de prud'hommes de Lyon ce lundi 29 août, pour demander la condamnation de son employeur : « Il était courant que les salariés repartent avec des produits avariés, stockés dans un entrepôt à part, et tout le monde le savait; mais jamais je n'ai volé de produits frais! » Elle se demande si l'entreprise ne lui fait pas payer une succession d'arrêts-maladie ces derniers mois. Le siège de « La Vie Claire » n'était pas immédiatement joignable, aujourd'hui, à midi, pour faire connaître son point de vue dans ce dossier.

http://www.leprogres.fr/actualite/2011/08/29/magasin-bio-de-brignais-son-employeur-la-licencie-apres-l-avoir-accusee-de-vol-dans-les-rayons

3 commentaires:

Anonyme a dit…

n'est pas la pratique de tout le
monde? L'employeur faudrait qu'il surveille tous ses employés à leur sortie. Que de boulot en perspective! mais, ça vaudrai le coup, peut-être! la balance n'a-t-elle jamais rien pris? quelle preuve? Combien d'ancienneté à la balance, pour se permettre ça?
tout mon soutien à l'employée licenciée. Quelle honte pour l'employeur, mais a-t-il réfléchi sur les retombées? Les clients sont des employés aussi!

francis praira a dit…

merci de votre témoignage
bien cordialement
bonne journée
francis

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec le commentaire... Bravo la délation, c'est si facile d'accuser quelqu'un quand on veut le faire foutre dehors. Dans ce genre de magasin cela semble courant de se liguer contre un salarié tout seul...
Il n'y a qu'à voir l'age moyen des salariés et l'on comprend tout.